spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéKango : la Perception renaît après 14 ans d’abandon

    Kango : la Perception renaît après 14 ans d’abandon

    Publié le
    Écouter cet article

    Longtemps laissée à l’abandon sous l’ancien régime, la Perception de Kango, commencée il y a plus de quatorze ans, vient d’être inaugurée par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema. Un symbole fort de renouveau administratif et de proximité avec les citoyens.

    Ce mercredi 13 août 2025 restera gravé dans l’histoire de Kango. Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration de la nouvelle perception du Trésor Public de cette localité. Ce bâtiment moderne marque un tournant pour le Trésor gabonais et répond à une attente qui aura duré plus de quatorze ans.

    Entamé sous l’ancien régime, le chantier avait été abandonné, laissant derrière lui une carcasse inachevée, figée dans le temps. « Le bâtiment que nous inaugurons aujourd’hui a une histoire singulière. Commencé il y a plus de quatorze ans, il a longtemps porté les stigmates d’un chantier abandonné, figé dans le temps, symbole d’attente et parfois de frustrations pour les populations et pour notre administration. Mais aujourd’hui, grâce à votre leadership d’influence, à votre vision Monsieur le Président de la République, à votre esprit de bâtisseur, et à votre volonté de relancer et d’achever tous les projets laissés en souffrance, il devient un symbole vivant de l’engagement de l’État envers ses citoyens », a déclaré le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Luther Steeven Abouna Yangui.

    Kango : la Perception renaît après 14 ans d’abandon

    Cette Perception commencée il y a quatorze avait été abandonnéé par l’ancien regime.

    Pour le Trésor public, cette réalisation concrétise un engagement fort de l’État : rapprocher les services des citoyens, renforcer sa présence sur tout le territoire et offrir de meilleures prestations aux usagers. Elle modernise le réseau comptable gabonais, améliore les conditions de travail des agents et facilite les démarches des opérateurs économiques.

    Kango : la Perception renaît après 14 ans d’abandon

    Luther Abouna, Dg du Trésor public lors de son intervention.

    Désormais, les habitants et entrepreneurs de Kango n’auront plus à parcourir des dizaines de kilomètres jusqu’à Ntoum pour leurs opérations administratives, et la Direction générale du Trésor n’aura plus à dépêcher régulièrement ses agents sur place. Par sa présence, le Chef de l’État a envoyé un signal clair : chaque projet public doit être mené à son terme, au service de la population. Ce geste illustre son pragmatisme et sa volonté affirmée de moderniser et d’optimiser les services publics dans la Ve République.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS