Le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a effectué une visite dans l’Ogooué-Lolo pour vérifier l’évolution des chantiers, notamment la construction d’un lycée moderne à Koulamoutou et la réhabilitation des logements sociaux de la SNI.
La tournée d’inspection du membre du gouvernement s’inscrit dans une logique de suivi et de contrôle de l’action publique. En effet, Hermann Immongault est allé évaluer la progression des travaux lancés par le gouvernement, afin de s’assurer de leur bonne exécution et de leur conformité avec les engagements présidentiels en matière de développement local.
A Koulamoutou, le ministre a visité le chantier du futur lycée du CTRI, destiné à offrir aux jeunes de la province des infrastructures scolaires modernes et adaptées aux exigences actuelles de la formation. Selon François Boundzanga, chef de chantier pour l’entreprise l’ECTPE, « Il nous reste à peu près une semaine pour livrer le lycée. Les enfants pourront y rentrer et apprendre sans problème. Les finitions concernent principalement l’enduit, quelques raccords de plafond et le calfeutrage ».

Les villas en réhabilitation de la SNI à Koulamoutou.
Au deuxième arrondissement de Koulamoutou, le ministre s’est également rendu sur le site des villas de la Société nationale immobilière (SNI), longtemps laissées à l’abandon. Les travaux de réhabilitation ayant repris, Hermann Immongault a salué une avancée « globalement satisfaisante », tout en soulignant la nécessité d’achever «les raccordements en eau et en électricité» pour rendre le site pleinement habitable.
Cette visite de terrain illustre la volonté du gouvernement de veiller au respect des délais et à la qualité des infrastructures mises à disposition des populations. Elle confirme surtout la priorité donnée à la jeunesse, à travers des projets éducatifs capables de préparer les générations futures dans un environnement d’apprentissage moderne et sécurisé.
