spot_img
24.5 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilInterviewGabon|Sosthène Orphée Lendjedi Ibola : « Ce coup d’État a été une délivrance et une source de joie...

    Gabon|Sosthène Orphée Lendjedi Ibola : « Ce coup d’État a été une délivrance et une source de joie immense pour nous »

    Publié le
    Écouter cet article

    Dans une interview accordée à la rédaction de Gabonclic.info, le 7 décembre 2024, l’homme politique et ancien pensionnaire de la prison centrale de Libreville revient sur son arrestation, sa détention au pénitencier communément appelée « Sans-Famille », sa libération après le coup d’État mené par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que son avenir en politique. Lecture.

    Gabonclic.info : En 2023, quelques temps après avoir déclaré votre candidature à la magistrature suprême, vous avez été interpellé et conduit à la prison centrale de Libreville. Pouvez-vous revenir sur cette période de votre vie ?

    Sosthène Orphée Lendjedi Ibola : Avant tout, je tiens à remercier votre rédaction pour cette opportunité et pour le soutien manifesté durant cette épreuve difficile. Pour répondre à votre question, permettez-moi de me présenter brièvement : je suis Sosthène Orphée Lendjedi Ibola, originaire de Lekindou, Bawoumbou, de père et de mère Nzebi, tous deux de la province de la Ngounié. Marié, père de quatre enfants, je suis également président d’un mouvement politique, ex-prisonnier politique et ancien candidat déclaré à la présidentielle de 2023.

    La suite est réservée à nos abonnés.

    Veuillez inscrire votre e-mail pour débloquer ce contenu.

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS