- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilActualitéSociétéGabon : Zita Oligui Nguema aux côtés des épouses de militaires pour la fête...

    Gabon : Zita Oligui Nguema aux côtés des épouses de militaires pour la fête des mères

    Publié le
    - Advertisement -

    Le dimanche 25 mai 2025, la Première dame Zita Oligui Nguema s’est rendue au Groupement d’Intervention Parachutiste de Libreville, où elle a pris part à une célébration organisée en l’honneur des mères par l’Association des épouses des personnels de la Garde républicaine (AEPGR).

    Une rencontre empreinte de chaleur et de solidarité, placée sous le signe de l’unité familiale et du soutien aux forces armées. C’est dans cette ambiance festive et de respect et d’émotion que l’AEPGR a mis à l’honneur les femmes qui accompagnent au quotidien les agents de la Garde républicaine. Leur rôle, souvent discret mais essentiel, a été salué par la Première Dame, qui a tenu à rappeler l’importance du lien familial dans la stabilité sociale du pays.

    Conforte Nze Ndong Ntsamba, l’une des participantes, a exprimé l’enthousiasme collectif en soulignant à la fois la fierté d’être mère et le soutien au chef de l’État. L’événement s’est ainsi inscrit dans une dynamique de célébration mais aussi d’engagement envers la nation.

    Des expressions fortes en faveur de l’autonomie féminine ont été annoncées. Fallone Balakidra, présidente de l’AEPGR, a remercié la Première Dame pour sa présence parmi ses sœurs et a exprimé la volonté des femmes à contribuer activement à la vie sociale et économique du pays. Elle a aussi exprimé la volonté de celles-ci d’entreprendre, de se former et d’éduquer, en affirmant que les femmes de la Garde républicaine sont prêtes à se mobiliser aux côtés de leurs époux pour la mise en exergue des valeurs de la nation, chères au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

    La Première dame Zita Oligui Nguema, très attentive aux préoccupations exprimées par les membres de l’AEPGR, a réaffirmé son attachement au bien-être des familles et à la valorisation des femmes. Elle a mis en avant leur rôle fondamental dans la transmission des valeurs, le soutien moral aux militaires et la cohésion au sein des foyers.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img