spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociété Moov Africa Gabon Telecom mise en demeure par l’Arcep pour perturbations de réseau

    [Gabon : Téléphonie mobile] Moov Africa Gabon Telecom mise en demeure par l’Arcep pour perturbations de réseau

    Publié le
    Écouter cet article

    L’entreprise fait l’objet d’une mise en demeure de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Cette décision fait suite aux importantes perturbations constatées ces dernières semaines sur le réseau de l’opérateur, lesquelles ont suscité de nombreuses plaintes de la part des usagers.

    En réponse à cette situation, le président de l’Arcep, Célestin Kadjidja, a convoqué le directeur général de Moov Africa Gabon, Zouheir Jorio, pour obtenir des explications détaillées sur les dysfonctionnements constatés sur le réseau des services et exiger la mise en œuvre de solutions pérennes. Au cours de cet échange, l’autorité de régulation a rappelé à l’opérateur les obligations inscrites dans son cahier des charges, notamment en matière de qualité de service, de couverture réseau et de continuité de service, conformément aux engagements pris lors de l’attribution, le 10 juillet 2017, de la licence technologiquement neutre à Gabon Telecom.

    En réaction, Moov Africa Gabon Telecom a reconnu les injonctions de l’Arcep et s’est engagé à mettre en place des mesures correctives appropriées, tout en évoquant le contexte difficile marqué par les délestages énergétiques, qui ne sont pas sans impact sur ses prestations.

    À l’issue de la rencontre, Célestin Kadjidja a tenu à rappeler les sanctions prévues en cas de manquement aux engagements contractuels, à savoir : la réduction de la durée de validité de la licence, son retrait pur et simple, ou encore sa suspension.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS