spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : « Oser mon projet », les jeunes entrepreneurs à l'honneur lors de la grande finale

    Gabon : « Oser mon projet », les jeunes entrepreneurs à l’honneur lors de la grande finale

    Publié le
    Écouter cet article

    À un jour du Grand Prix de l’entrepreneuriat Gabon 2025, le ministère de l’Entrepreneuriat a dressé un bilan très positif du concours « Oser mon projet », lancé le 23 juin dernier. C’est l’aboutissement d’un processus rigoureux visant à promouvoir l’innovation et le dynamisme de la jeunesse gabonaise.

    Lors d’une conférence de presse le 18 août 2025, le ministère a révélé les chiffres impressionnants de cette édition : sur 1291 candidatures reçues, 1000 projets ont été auditionnés, et 100 projets ont finalement été retenus. Le 20 août, à la Baie des Rois, les 10 meilleurs seront récompensés lors d’une cérémonie grandiose.

    Gabon : « Oser mon projet », les jeunes entrepreneurs à l'honneur lors de la grande finale

    Le conseiller en communication du ministère, M. André Yves Mvono Abessolo, au cours de la conférence de presse.

    André Yves Mvono Abessolo, conseiller en communication au ministère, a relevé « une performance logistique et organisationnelle à saluer, rendue possible grâce à l’engagement des équipes techniques, du jury et des partenaires ». Les critères de sélection ont mis l’accent sur la pertinence économique et sociale, la faisabilité, l’innovation, l’impact sur l’emploi et l’adéquation avec les besoins du marché.

    Un engagement pour l’accompagnement et la transparence

    Au-delà des lauréats, les 90 autres porteurs de projets finalistes recevront des attestations d’accompagnement, incluant formation, suivi personnalisé et partenariats pour les aider à concrétiser leurs initiatives.

    Présente à la conférence, la ministre Chaning Gninga Zenaba a insisté sur la transparence du processus : « Aucun projet n’a été retenu sans évaluation rigoureuse. Les idées sélectionnées sont innovantes, porteuses pour l’avenir du pays, et tous les jeunes méritants seront accompagnés ».

    Le rendez-vous est donné ce mercredi 20 août à la Baie des Rois, pour une journée qui promet de célébrer l’audace et le talent d’une jeunesse qui entreprend pour le développement de l’économie gabonaise.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS