spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitique De la presse à l’hémicycle, Guy Pierre Biteghe veut tenter le coup à Lambaréné

    [Gabon : Législatives 2025] De la presse à l’hémicycle, Guy Pierre Biteghe veut tenter le coup à Lambaréné

    Publié le
    Écouter cet article

    À l’approche des élections des députés, des maires et des conseils départementaux, dans les prochaines semaines, le paysage politique gabonais commence peu à peu à se dessiner. Parmi les premières candidatures officiellement déclarées, celle du journaliste chevronné et directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Mbandja » retient particulièrement l’attention. Le patron de presse ambitionne désormais siéger à l’Assemblée nationale pour le compte du 1er siège de la commune de Lambaréné, au Moyen-Ogooué.

    Fort de plusieurs décennies d’expérience dans le milieu médiatique, au cours desquelles il a occupé des fonctions stratégiques, notamment à la tête de l’Organisation patronale des médias, Guy Pierre Biteghe choisit aujourd’hui d’élargir son champ d’action. Loin d’abandonner sa plume incisive, il entend désormais faire entendre sa voix dans l’arène politique, en étant le porte-voix des habitants de sa ville natale au plus haut sommet de la représentation nationale.

    Face à des potentiels adversaires qui pourraient être issus notamment de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) et aussi du Parti démocratique gabonais (PDG), le journaliste candidat est confiant. Il affirme sa volonté de « changer la donne » et de redonner l’espoir à une circonscription qu’il juge trop longtemps marginalisée.

    Surnommé le « paysan » en référence à ses origines modestes et à son ancrage local, Guy Pierre Biteghe incarne, pour ses partisans, l’image d’un homme intègre, proche du terrain et profondément attaché aux réalités du quotidien. Son franc-parler, sa connaissance des dossiers et sa proximité avec les populations en font, selon certains observateurs, « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

    Reste désormais à savoir si l’électorat lui accordera sa confiance pour faire le pont entre le journalisme engagé et la politique de proximité.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS