Le Gabon a franchi une étape majeure dans le développement de ses infrastructures sportives avec l’inauguration le 15 août 2025 du nouveau siège du Comité national olympique gabonais (CNOG) à Akanda. Présidée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, la cérémonie a marqué la volonté du pays de soutenir l’excellence sportive.
Ce nouveau bâtiment, construit sur un terrain de 2100 m², est un édifice R+2 comprenant un musée, une boutique, des salles de réunion modernes et une quinzaine de bureaux.
Selon Cresant Pambo, le président du CNOG, ce siège est un point de départ. « L’inauguration de ce siège n’est pas une fin en soi, mais le point de départ du travail de construction dans l’art de bâtir de la Ve République », a-t-il déclaré.

Le président Oligui Nguema a inauguré le nouveau siège du Comité National Olympique à Akanda ce week end.
Des projets d’extension ambitieux sont déjà prévus, incluant la construction d’une piscine olympique de 50 mètres et d’un gymnase pour les sports de combat. Cet investissement stratégique vise à offrir aux athlètes gabonais les conditions idéales pour s’illustrer sur la scène internationale et à hisser le Gabon parmi les nations sportives de référence.
