spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : la grande campagne d’évangélisation s’achève dans la ferveur

    Gabon : la grande campagne d’évangélisation s’achève dans la ferveur

    Publié le
    Écouter cet article

    Clôturée le 24 août 2025 par une messe solennelle célébrée par l’archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, la campagne d’évangélisation de l’archidiocèse a réuni pendant six jours plus de 3000 fidèles autour de la prière, de la louange et de l’espérance pour le Gabon.

    « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18,20). C’est par cette conviction profonde que s’est ouverte le 19 août dernier la grande campagne d’évangélisation organisée par l’archidiocèse de Libreville. Après six jours d’intenses moments de prière, de chants, de marche spirituelle et d’enseignements, l’événement a trouvé son apothéose le 24 août avec la messe de clôture présidée par Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, en présence de milliers de fidèles.

    Accueillie dans l’enceinte du lycée Jean-Rémi Bessieux, cette rencontre spirituelle s’est tenue sous le thème : « Ensemble, nous élevons ton nom Seigneur » (Apocalypse 19,6). Elle a été marquée par la participation de plusieurs prédicateurs et intervenants venus du Gabon et de l’étranger, parmi lesquels Mgr Francis Kalist, archevêque de Pondichéry, le frère John Cyril, modérateur international, le Père Paul-Marie Mba, le Père Luc Lambert, ainsi que le Père Blaise Kanda du Congo. Tous ont livré des messages centrés sur la conversion, la foi et la restauration spirituelle.

    Gabon : la grande campagne d’évangélisation s’achève dans la ferveur

    Plus de 3000 fidèles réunis au lycée Jean-Rémi Bessieux lors de la campagne d’évangélisation.

    Pour de nombreux participants, cette campagne a été un temps de bénédiction et de renouveau. « C’était des jours de grâce, il fallait être là », a confié une fidèle, tandis qu’une autre témoignait : « Un message qui appelle à revenir aux fondamentaux de la foi ». De son côté, l’abbé Luc Lambert a rappelé l’importance d’un tel rendez-vous pour la nation. « Là où le Seigneur est élevé, cette nation ne peut que courir vers la faveur et la prospérité. Nous entrons dans une ère où le Gabon se lèvera parmi les grandes nations », a-t-il affirmé.

    Si la messe de clôture a marqué la fin officielle de la campagne 2025, les organisateurs appellent déjà à en élargir la portée. Le frère Herman a exprimé ce vœu en ces termes : « L’Évangile qui a été proclamé ici doit continuer à travailler dans tout le pays. Nous prions pour que cette initiative se déploie dans les neuf provinces du Gabon, afin que la nation entière élève son cœur vers Dieu ».

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS