spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociété Modification du tracé, les habitants impactés appelés à se prononcer

    [Gabon : Autoroute de contournement] Modification du tracé, les habitants impactés appelés à se prononcer

    Publié le
    Écouter cet article

    La gouverneure de la province de l’Estuaire invite les populations à des consultations publiques, le jeudi 26 juin, pour plus d’explications sur ces opérations. L’information a été rendue publique le 24 juin 2025 via un communiqué.

    Marie Françoise Dikoumba invite les populations des quartiers Batoupou, Baraka, Oveng, Bambouchine et Bikélé-Bissobinam à prendre part à deux réunions d’information, le jeudi 26 juin 2025, à 08 h 30 dans la salle des fêtes « Bon lieu » de Bambouchine, puis à 11 h à la salle polyvalente de la mairie de Bikélé.

    En effet, Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement, le projet d’autoroute de contournement du Grand Libreville, piloté par l’entreprise AOM Gabon, entre dans une nouvelle phase. Selon la gouverneure de l’Estuaire, une modification du tracé a été apportée dans la zone de Bambouchine sur une section de neuf kilomètres entraînant ainsi un élargissement sur le linéaire reliant Bikélé à Bissobinam.

    [Gabon : Autoroute de contournement] Modification du tracé, les habitants impactés appelés à se prononcer

    Cette autoroute de 2×3 voies, traversant les communes d’Akanda, Libreville, Ntoum et Owendo, est un projet d’envergure impulsé par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans l’objectif de désengorger la capitale et de fluidifier la circulation dans le Grand Libreville.

    Les populations concernées sont donc invitées à prendre part à ces rencontres pour en savoir plus et prendre toutes les dispositions nécessaires.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS