L’Olympique de Marseille s’est offert un large succès le samedi 23 août au Vélodrome en s’imposant 5-2 face au Paris FC, grâce notamment à un Pierre-Emerick Aubameyang des grands soirs. Avec ce résultat, les hommes de Roberto De Zerbi mettent fin à une série de contre-performances et relancent parfaitement leur saison.
Dès les premières minutes, l’OM a affiché ses ambitions. Bien en place offensivement, les Marseillais ont rapidement pris le dessus sur la défense parisienne. À la 18ᵉ minute, Aubameyang provoque un penalty transformé par Vitinha, ouvrant la voie à une soirée riche en buts.
Le Gabonais a, à la 24ᵉ minute, inscrit son premier but d’une frappe croisée imparable. Puis, à la 73ᵉ minute, il s’offre un doublé après une superbe combinaison avec Correa, déclenchant l’euphorie des supporters marseillais.
Paris FC a tenté de réagir en deuxième période, réduisant l’écart grâce à un but de Morgan Guilavogui (64ᵉ) puis un autre de Diabaté (82ᵉ). Mais l’OM, bien aidé par son public, a définitivement scellé le sort du match grâce à des réalisations de Ndiaye (78ᵉ) et Kondogbia (89ᵉ).
Après cette victoire, l’entraîneur De Zerbi, s’est montré satisfait et a salué la réaction de ses joueurs après la défaite lors de la première journée contre le Stade Rennais (1-0) le week-end dernier : « Nous avions besoin de ce match pour nous relancer. L’équipe a montré du caractère et Aubameyang a été exceptionnel »
Les supporters espèrent désormais que cette prestation marque le début d’une nouvelle dynamique pour l’OM qui affrontera, le week-end prochain, l’Olympique Lyonnais.
