spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéFoire Chine-Gabon : Une coopération qui a pris vie sur les stands de la Baie des Rois

    Foire Chine-Gabon : Une coopération qui a pris vie sur les stands de la Baie des Rois

    Publié le
    Écouter cet article

    Clap de fin le 27 juillet 2025 à la Baie des Rois, de la Foire des produits Chine-Gabon. Un événement placé sous le très haut patronage du Président de la République et qui, pendant quatre jours, a rassemblé des centaines de visiteurs, d’exposants et d’acteurs économiques venus découvrir la diversité des produits issus de la coopération sino-gabonaise.

    Plus qu’un simple marché, la foire aura été une plateforme d’échanges, de découvertes et de valorisation du savoir-faire local. Entre vêtements, perruques, produits alimentaires, cosmétiques et innovations thérapeutiques, les stands ont rivalisé d’originalité. Une dynamique particulièrement bénéfique pour les artisans gabonais, à l’image de madame Moussambi, promotrice de la marque « Rose&Fille », qui a proposé des savons naturels, des huiles capillaires, du sel assaisonné à double usage (culinaire et thérapeutique) ou encore le « moufira », un aromate traditionnel. Autant de produits issus de sa propre culture et révélateurs d’un ancrage local assumé.

    Foire Chine-Gabon : Une coopération qui a pris vie sur les stands de la Baie des Rois

    Pour cette entrepreneure passionnée, cette foire a été une véritable opportunité de visibilité, de contact direct avec le public, mais surtout une reconnaissance du rôle central des artisans dans l’économie nationale. « Le socle même de l’économie, c’est l’acteur économique local », a-t-elle affirmé, appelant à un meilleur accompagnement des petites entreprises par les pouvoirs publics, tout en encourageant les consommateurs gabonais à privilégier les productions locales.

    Au-delà du commerce, c’est un message fort en faveur de l’entrepreneuriat local et de la coopération stratégique entre le Gabon et la Chine qui a été porté durant ces quatre jours. Une édition 2025 qui aura donc su conjuguer partage culturel, développement économique et innovation artisanale. Et qui appelle, selon les exposants, à une pérennisation de ce genre d’initiatives pour stimuler l’écosystème entrepreneurial gabonais.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS