La compagnie aérienne Emirates se rapproche du Gabon. Suite à des rencontres avec le ministre des Transports, M. Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI, et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la compagnie a officiellement entamé un processus d’étude pour l’ouverture d’une nouvelle ligne directe vers Libreville.
Pour faire avancer ce projet, une délégation d’Emirates, menée par son Représentant pour l’Afrique, M. Paulos LEGESSE, a sollicité des données précises sur le trafic passagers auprès de l’ANAC. Elle a été accueillie au siège de l’agence par le directeur général, le général de division, Éric Tristan Franck Moussavou.
Ces informations sont jugées indispensables pour mener à bien une étude de faisabilité qui sera analysée par le siège de la compagnie. Les discussions porteront sur des aspects techniques et commerciaux, notamment la fréquence des vols et la possibilité de faire de Libreville un hub régional.
Si elle se concrétise, cette liaison offrirait un accès inédit pour le Gabon vers le vaste réseau mondial d’Emirates, depuis le Moyen-Orient jusqu’à l’Asie, l’Europe et l’Amérique. Au-delà de l’amélioration de la connectivité pour les voyageurs, les autorités gabonaises y voient un levier de développement économique, touristique et commercial. L’ANAC a d’ailleurs réaffirmé son engagement à soutenir pleinement le processus, confirmant l’attente forte autour de cette initiative.
