Les candidats investis par l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Marcelle Ibingha Itsitsa et Serge Maurice Mabiala, ont parcouru le 22 septembre les quartiers Mukum-na-Buala, Mukunza, Duruni et Minembet, dans le premier arrondissement de Mouila. Il a été question d’aller à la rencontre des populations et présenter leur vision pour l’avenir.
Véritable marathon politique, cette tournée a permis aux deux candidats de mesurer l’attente des habitants, nombreux à répondre présents. L’enthousiasme et l’adhésion aux discours, portés sur le choix de la raison et de la responsabilité, traduisent une écoute attentive et une volonté de changement exprimée par les citoyens.
A Ngoyina, Marcelle Ibingha Itsitsa a marqué les esprits par un message franc. « Nous refusons de vous tromper en vous promettant l’irréalisable. C’est pourquoi, nous vous proposons une nouvelle offre politique basée sur la sincérité, la transparence et la proximité », a-t-elle déclaré. Un engagement qui semble trouver un écho favorable auprès des populations.

Les rencontres, qui vont se multiplier jusqu’au scrutin du 27 septembre, visent à consolider cette dynamique et à garantir une victoire symbolique pour l’UDB à Mouila.
