Le ministre des Eaux et Forêts, Maurice Ntossui Allogo, a procédé le 19 août 2025 à la remise de véhicules et à la réception d’embarcations fluviales. Ces nouveaux moyens, offerts par l’organisation non gouvernementale The Nature Conservancy (TNC), visent à renforcer les capacités opérationnelles du personnel et à améliorer ses conditions de travail.
Il s’agit de dix véhicules, dont trois pick-up, et de deux embarcations, attribués au cabinet, à l’Agence d’exécution de la filière forêt-bois et à la Direction générale des forêts.
« Le renforcement des capacités est essentiel. On ne peut atteindre nos objectifs sans former notre personnel et sans lui fournir le matériel nécessaire », a déclaré le ministre. Il a précisé que ces dotations permettront aux directions provinciales et aux chefs de cantonnement d’être « mieux équipés pour assurer leurs missions, notamment en matière de police forestière ».

Les véhicules récemment acquis pour renforcer les capacités du ministère.
Poursuivant son propos, Maurice Ntossui Allogo a souligné que ces apports « traduisent nos ambitions en matière de gestion durable et de croissance ». Il a par ailleurs annoncé l’arrivée prochaine d’autres moyens roulants, confirmant la volonté du gouvernement de doter le ministère des outils nécessaires à l’exécution efficace de ses missions sur le terrain.
