La 3ᵉ vice-présidente du Parti démocratique gabonais (PDG), Camélia Ntoutoume Leclercq, a officialisé sa candidature le 7 août 2025 pour le 1ᵉʳ arrondissement de Ntoum. Ce dépôt de dossier est une étape décisive dans sa course aux futures élections législatives.
Accompagnée de sa suppléante, la ministre d’État se lance dans la course à la députation. Elle était également entourée de la tête de liste et des colistiers pour les élections locales. « La politique ne doit pas diviser les familles. Elle est là pour faire avancer les choses dans notre pays », a-t-elle affirmé.
La vice-présidente du plus ancien parti politique national a souligné que ces candidatures incarnent l’engagement du PDG à défendre les valeurs de brassage culturel et de vivre-ensemble, si chères à Ntoum. L’unité de son équipe est la base d’un projet politique centré sur le développement local.
Forte d’un long parcours au sein du PDG, Camélia Ntoutoume a rappelé son engagement de longue date. Elle a ainsi mentionné ses rôles en tant que militante de base, membre du Comité central, du Conseil national, du Bureau national de l’UJPDG, du Bureau politique et du Comité permanent du Bureau politique. « C’est mon modeste parcours, enrichi par certains d’entre vous grâce à des rencontres, des partages d’expérience, des conseils et un encadrement », a-t-elle conclu.
