spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéBGFI Business School : 111 nouveaux diplômés prêts à relever les défis du monde professionnel

    BGFI Business School : 111 nouveaux diplômés prêts à relever les défis du monde professionnel

    Publié le
    Écouter cet article

    Avec la sortie de sa “Promotion Alain Claude Kouakoua”, BGFI Business School livre 111 nouveaux talents armés pour affronter les défis du monde professionnel Une cérémonie marquée par l’excellence et tournée vers l’avenir

    Le samedi 26 juillet 2025, le siège de BGFI Holding Corporation, situé Boulevard de la Nation, a vibré au rythme de la cérémonie de remise des parchemins à 111 étudiants de la cuvée 2024, baptisée « Promotion Alain Claude Kouakoua » en hommage au président de la Fédération des entreprises du Gabon.

    « Pour BBS, cette cérémonie est (…) une occasion privilégiée de réaffirmer la vision audacieuse tracée en 2008 par Monsieur Henri-Claude OYIMA, illustre Fondateur de notre établissement. Sa volonté inébranlable de bâtir un pôle d’excellence au service des entreprises africaines a permis à BBS de s’ériger, en moins de deux décennies, comme une référence incontournable en Finance et Management », a déclaré le Professeur Pamphile Mezui Mbeng, directeur général de l’école.

    Un message inspirant pour l’avenir

    Parrain de la promotion, Alain-Claude Kouakoua a rappelé aux lauréats : « Aujourd’hui, vous tournez une page importante. Vous quittez les amphithéâtres, les examens, les travaux de groupe, pour faire face à des réalités plus exigeantes : celles de l’emploi, de l’entreprenariat, des défis concrets de l’entreprise… ». Voici donc 111 diplômés bien formés et prêts à servir, armés pour affronter un monde professionnel en constante évolution.

    Anticipant les mutations du marché de l’emploi, le directeur général de BBS a annoncé une avancée majeure : dès la rentrée académique prochaine, l’école proposera des formations en alternance. Ce dispositif permettra aux étudiants de concilier enseignements théoriques et immersion en entreprise, tout en acquérant une expérience professionnelle solide. Une évolution qui répond directement aux besoins des employeurs et renforce l’employabilité des futurs diplômés.

    Une école d’élite au service de l’excellence africaine

    Créée en 2008, filiale du Groupe BGFIBank présent dans 12 pays africains et en France, BGFI Business School est implantée à Libreville et Franceville. Organisée autour de deux pôles — Formation Interne pour les professionnels de la banque et Formation Diplômante (Licences et Masters Professionnels) — elle propose des filières de pointe : Banque, Finance, Assurance, Comptabilité Contrôle et Audit, Management des Entreprises et développement Commercial, Droit de l’entreprise, Système d’Information Bancaire.

    Avec 629 étudiants en 2024-2025 issus de divers pays d’Afrique centrale, un corps professoral alliant expertise académique et expérience de terrain, et la certification ISO 21001:2028, BBS se classe parmi les meilleures écoles d’affaires du continent, formant une nouvelle génération de leaders prêts à impacter l’économie africaine.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS