Le candidat indépendant au 2ᵉ siège d’Akanda, Thierry Nguia, a lancé sa campagne pour les élections législatives et locales du 27 septembre prochain. C’est à Angondjé-Château qu’il a tenu son premier meeting le 18 septembre 2025 devant ses sympathisants.
Juriste de profession et résident de la commune depuis près de dix ans, Thierry Nguia a partagé sa vision et ses ambitions pour Akanda. « Je connais les problèmes de notre commune et j’ai les solutions. Je suis juriste de profession, mais je vais d’abord laisser la robe pour porter la veste de politicien. Le 27 septembre, j’aurai besoin de votre soutien, un soutien que vous devez exprimer dans les urnes », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Les militants venus nombreux soutenir leur candidat.
Le candidat a mis l’accent sur sa proximité avec la population et a promis de concrétiser en actes les attentes des habitants d’Akanda en cas de victoire.
Avec ce premier rassemblement, Thierry Nguia donne le coup d’envoi d’une campagne électorale qui s’annonce particulièrement disputée dans la commune.
