AccueilActualitéPolitiqueTshisekedi impressionné par les chantiers de modernisation d’Oligui Nguema

Tshisekedi impressionné par les chantiers de modernisation d’Oligui Nguema

Publié le
Écouter cet article

En visite privée au Gabon, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu vendredi 24 juillet 2026 à Libreville par son homologue gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié et de la fraternité, mais qui a également offert au chef de l’État congolais l’occasion de découvrir les grandes transformations engagées dans la capitale gabonaise.

Profitant de la présence de son hôte, Brice Clotaire Oligui Nguema lui a fait visiter « les principaux chantiers qui illustrent la transformation progressive de la capitale gabonaise ». Une immersion au cœur de plusieurs projets structurants destinés à moderniser Libreville et à renforcer son attractivité.

Les deux présidents se sont ainsi rendus sur plusieurs sites emblématiques, notamment la Baie des Rois, la Tour de Libreville, la Cité Émeraude ainsi que le Musée Omar Bongo Ondimba, situé au Palais des Congrès. À travers cette visite, le président gabonais entendait donner à son homologue une vue d’ensemble des réalisations majeures et des projets qui accompagnent la politique de modernisation et de développement urbain engagée dans le pays.

PUB-GABONCLIC-ICI-2

Au terme de cette tournée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas caché son admiration devant les changements observés dans la capitale gabonaise. Le président congolais s’est dit « particulièrement impressionné par les transformations engagées à Libreville », allant jusqu’à présenter la dynamique gabonaise comme une source d’inspiration pour le continent. « Les impressions sont excellentes. C’est ce qu’il faut pour que l’Afrique se transforme et se modernise… L’Afrique est l’avenir du monde. Il faut le démontrer par des réalisations concrètes… Ce sont des modèles à suivre et je félicite le Président Oligui », a-t-il déclaré.

Au-delà de la découverte des grands chantiers de Libreville, cette visite a surtout permis aux deux dirigeants de réaffirmer « les liens d’amitié, de fraternité et de coopération » qui unissent le Gabon et la RDC. Une proximité appelée à se renforcer davantage, dans un contexte où les deux pays entendent inscrire leur partenariat dans une dynamique de confiance, de solidarité et de coopération au service du développement de leurs peuples et, plus largement, d’une Afrique qui veut désormais faire de ses propres réalisations la preuve concrète de son émergence.

gabon_whatsapp_gabonclic_channel_1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AFG BANK 2
PPA CECA GADIS
spot_img
RECOLTE
Riz Nyali
CECA-GADIS

Articles similaires