Afin de désengorger ses agences du centre-ville et d’améliorer la prise en charge de ses abonnés, la SEEG a inauguré, le 20 décembre, une nouvelle agence moderne à Nzeng-Ayong. Ce point de service stratégique devrait accueillir plus de 800 clients par jour.
Dans le cadre de sa stratégie de proximité, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a procédé à l’inauguration de sa nouvelle agence commerciale sise à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.
Située au lieu-dit « feu rouge Nzeng-Ayong », l’ouverture de cette structure répond à une nécessité de décentralisation des services de l’entreprise. Pour Thomas Essingone, représentant du Directeur général, cette implantation est un signal fort envoyé à la clientèle. « Cette ouverture marque une étape importante dans notre volonté constante de rapprocher la SEEG de ses clients et d’améliorer la qualité des services publics de l’eau et de l’électricité », a-t-il déclaré. Désormais, les usagers de cette zone n’auront plus à parcourir de longues distances vers le centre-ville pour solliciter des prestations.
Avec une superficie de 410 m², l’agence de Nzeng-Ayong dispose d’installations modernes comprenant des espaces de conseil et de nombreuses caisses de paiement. Sa capacité d’accueil est estimée à 840 personnes par jour. « Cette arrivée soulage non seulement les populations du 6e arrondissement, mais aussi celles des 1er, 2e et 3e arrondissements », a affirmé Anatole Fomboulou, premier adjoint au maire du 6e arrondissement, saluant l’initiative.
La SEEG dispose à ce jour de 27 antennes sur l’ensemble du territoire national. La nouvelle agence de Nzeng-Ayong est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 15h, et le samedi, de 8h à 11h.
