Un vol pour le moins surprenant a eu lieu le 12 septembre 2025 à la direction des ressources humaines de la Cnamgs, à La Sablière, dans la commune d’Akanda. Un disque dur contenant des données sensibles sur les salaires des agents a disparu.
Particularité de l’affaire : aucune trace d’effraction n’a été relevée ni sur la porte du bureau, ni dans le reste du bâtiment, pourtant considéré comme très sécurisé. Pour une source interne, « le vol ne peut venir que de l’intérieur », ce qui laisse planer de forts soupçons de complicité interne.
Saisie de l’affaire, la police a aussitôt lancé une enquête. Les enquêteurs procèdent actuellement à l’audition de plusieurs agents de la Cnamgs pour tenter de faire la lumière sur ce vol.
Si les raisons de ce geste restent floues, ses conséquences pourraient perturber le fonctionnement des services de l’institution. La direction générale attend que les auteurs soient rapidement identifiés et traduits devant la justice.
