Les structures spécialisées jouent un rôle central dans l’animation de la vie militante. C’est le message qu’a fait passer Laurence Ndong, présidente de la Ligue des femmes de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le 6 septembre 2025, à l’occasion de la Grande Tournée du parti à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime.
En mettant en avant cette idée, Laurence Ndong a souligné que ces structures constituent le moteur de la mobilisation et de l’unité du parti, en assurant le lien direct avec la base et en préparant le terrain pour les futures échéances électorales.
Conduite par le Secrétaire général du parti, Mays Mouissi, cette rencontre a permis de réaffirmer l’unité et la mobilisation de l’UDB à l’approche des élections législatives et locales. « Votre accueil, votre engagement et votre ferveur renforcent ma conviction que nous bâtissons ensemble un Gabon digne d’envie », a déclaré Mays Mouissi. Il s’est dit convaincu du soutien des militants de l’Ogooué-Maritime.

Les Marigovéens engagés derrière l’UDB.
Aux côtés de la délégation, Séraphin Moudounga, Conseiller en stratégie nationale, et Jean-Pierre Oyiba, Directeur de cabinet du Président fondateur, ont également rappelé la cohérence de la vision politique du parti. L’UDB poursuit son enracinement territorial et se prépare avec détermination aux élections du 27 septembre.
