À l’aube de l’année 2026, le Dr Yvon Bamba, du Ministère Prophétique Rhéma (MPR), nous livre une réflexion spirituelle sur la symbolique du passage à la nouvelle année. Entre bilan personnel, appel au pardon et engagement divin, il invite chaque citoyen à chercher le progrès intérieur plutôt que la simple réjouissance matérielle. Nous publions ici l’intégralité de son message.
Le mythe du changement de calendrier
En vérité les années ne changent pas, puisque c’est le même nombre de jours, de semaines et de mois. L’heure a toujours 60 mn, les saisons sont les mêmes, le jour et la nuit alternent pareillement.
C’est nous qui avons besoin de changement, c’est nous qui avons besoin de nous améliorer selon le mode de vie que le Créateur attend de nous.
De la réjouissance éphémère au progrès de l’âme
La nourriture, la boisson, la musique, etc. dont nous nous réjouissons à la fin de l’année est la même de tous les jours.
Mais il y a du bonheur à réaliser que d’une année à une autre, on a fait du progrès dans son travail, dans les relations humaines, dans son caractère et dans la paix avec Dieu, parce que l’Homme est en perpétuel conflit avec son Créateur à cause du péché.
Le temps du pardon et de la réconciliation
Pour ma part, j’ai déjà pardonné tous ceux qui m’ont blessé, trahi, humilié, privé de ce qui me revenait de droit, etc.
À tous ceux que j’ai offensés je demande pardon.
Un engagement au service du Divin pour 2026
Mon engagement pour 2026 est d’être plus attentif à la mission que Dieu m’a confiée, d’être au service des autres dans la mesure du possible, de veiller sur les brebis du Seigneur et enseigner davantage tel que le Seigneur Jésus Christ l’attend de part, par la grâce qu’il m’accorde chaque jour.
Mangeons, buvons, réjouissons nous, mais n’oublions pas que seul Dieu tient notre souffle de vie. Que Dieu nous bénisse.
Dr Yvon BAMBA
Note d’information : Le Docteur Yvon et la Prophétesse Sylvie Sarah BAMBA vous attendent ce 31 décembre pour la nuit de la traversée au Ministère Prophétique Rhéma (MPR) à partir de 22h.