23.8 C
Libreville
dimanche, 16 novembre 2025
More
    AccueilSociétéJusticeSOS Prisonniers Gabon salue la libération de Harold Leckat

    SOS Prisonniers Gabon salue la libération de Harold Leckat

    Publié le
    Écouter cet article

    L’ONG SOS Prisonniers Gabon, dirigée par Lionnel Engonga, a salué, ce samedi 08 novembre, la libération de Harold Leckat, directeur de publication du média en ligne Gabon média time (GMT), après plus de trois semaines de détention.

    Le journaliste avait été interpellé le 15 octobre dernier à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, à son retour d’un séjour en France. Poursuivi pour escroquerie et passation illégale de marchés publics, il avait ensuite été placé sous mandat de dépôt le 20 octobre à la suite de sa garde à vue à la Direction générale des recherches (DGR).

    Dans un message publié sur sa page Facebook, SOS Prisonniers Gabon s’est félicitée de cette issue qu’elle qualifie de « nouvelle encourageante pour toutes les personnes attachées à la justice et à la liberté de la presse ». L’organisation rappelle que la libération du journaliste intervient après de multiples appels de la société civile et de la diaspora en faveur de son élargissement.

    Tout en réaffirmant son engagement pour une justice indépendante et équitable, l’ONG a conclu son message par un appel à « humaniser les prisons », symbole de son combat constant pour le respect des droits humains au Gabon.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation