L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a procédé le 18 novembre à l’inauguration officielle de son nouveau siège dans la commune d’Akanda. Un événement important dans la stratégie de proximité et de restructuration engagée par l’institution depuis plusieurs mois.
Présent à la cérémonie, Lévy Singatady, nommé chef de bureau, a exprimé sa satisfaction face à cette avancée significative. « Je me sens pleinement honoré par cette installation. Nous travaillerons afin que les populations gabonaises soient nourries de la meilleure façon possible », a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur général de l’Agasa, Delors Biyoghe Bi Ntougou, a rappelé la vision portée depuis sa prise de fonction, soulignant que l’inauguration marque la concrétisation d’un engagement. « C’est un sentiment de satisfaction, car nous constatons que nous sommes en train de concrétiser l’axe de notre discours. Lorsque nous avons pris nos fonctions, nous nous sommes engagés à restructurer et à rapprocher l’AGASA des populations », a-t-il affirmé.

Il a ensuite précisé l’étendue du déploiement de l’Agence dans la capitale gabonaise, illustrant l’efficacité de la stratégie de proximité. « Cela se réalise désormais dans le Grand Libreville, dans la mesure où nous sommes présents ensemble et de manière permanente à Owendo, à Libreville-centre et à Akanda, dans chacune des communes environnantes », a-t-il souligné.
L’ouverture de ce siège à Akanda s’inscrit ainsi dans une dynamique de déploiement territorial visant à renforcer le contrôle, la prévention et la sensibilisation en matière de sécurité alimentaire, au bénéfice direct des consommateurs.


