Les Panthères du Gabon ont connu une situation pour le moins inconfortable dans leur camp de base à Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué. L’équipe nationale a passé deux nuits, les 11 et 12 octobre, sans eau ni électricité dans son hôtel.
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est pointée du doigt, alors que les habitants de cette localité subissent des perturbations similaires depuis plus de deux semaines.
De retour du Kenya, où ils se sont imposés face à la Gambie, les Panthères s’étaient installées à Bongoville pour préparer sereinement la dernière rencontre des éliminatoires. Mais en raison de ces difficultés, la délégation gabonaise a finalement rejoint Franceville dès la journée du 12 octobre.
Le Gabon affrontera le Burundi ce mardi 14 octobre pour le 10ᵉ et dernier match des qualifications. La Côte d’Ivoire, leader du groupe F avec 23 points, devance légèrement le Gabon (22 points). Malgré ces conditions précaires, les Panthères affichent confiance et détermination pour conclure cette campagne sur une note positive.
