Bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon à un jour du choc face à la Côte d’Ivoire. Touchés ces derniers jours, Johan Obiang et Guelor Kanga ont participé normalement à la dernière séance d’entraînement collectif, hier dimanche, avant le départ du groupe pour Franceville.
Le latéral gauche, Johan Obiang, était sorti prématurément le 3 septembre lors de la large victoire des Panthères face aux Seychelles (4-0), après une alerte musculaire. Quant à Guelor Kanga, il avait ressenti une gêne dès le premier entraînement à Bongoville, le 6 septembre dernier.
Finalement, plus de peur que de mal : les deux cadres de la sélection gabonaise ont retrouvé leurs coéquipiers et semblent prêts pour le rendez-vous crucial.
Le Gabon affronte la Côte d’Ivoire ce mardi 9 septembre au stade Rénovation de Franceville dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre capitale pour la première place du groupe, synonyme de qualification directe sans passer par les barrages. Le sélectionneur Thierry Mouyouma pourra compter sur un effectif au complet pour tenter de décrocher un succès déterminant.
