23.8 C
Libreville
dimanche, 16 novembre 2025
More
    AccueilActualitéSociétéProjet Sigfip : Les agents des impôts édifiés sur la digitalisation des finances publiques

    Projet Sigfip : Les agents des impôts édifiés sur la digitalisation des finances publiques

    Publié le
    Écouter cet article

    Après les agents du Trésor public en octobre dernier, c’est au tour des agents de la Direction générale des impôts d’être édifiés sur le projet du Système intégré de gestion des finances publiques (Sigfip), un dispositif phare de la transformation numérique du ministère de l’Économie et des finances.

    Dans le cadre de la mise en œuvre du Sigfip, les agents de la Direction générale des impôts (Dgi) ont pris part, le 6 novembre, à une séance d’information animée par l’équipe en charge du projet. Cette rencontre s’inscrit dans la série de formations destinées aux neuf administrations du ministère de l’Économie et des finances, après celle organisée le 29 octobre dernier pour les agents du Trésor public.

    Au cours des échanges, les participants ont été édifiés sur les enjeux et les bénéfices du Sigfip, un outil clé pour la digitalisation et la modernisation de la gestion budgétaire, financière et comptable de l’État.

    Ce projet, initié conformément aux instructions du chef de l’État, vise à harmoniser les procédures et renforcer la transparence dans l’exécution des opérations publiques. Des séances similaires sont prévues dans chacune des directions concernées afin d’assurer une appropriation complète du système par l’ensemble des agents.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation