Quelques heures après la validation officielle des candidatures de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) à Port-Gentil pour les prochaines élections, l’hôtel Mbandja a abrité, le jeudi 21 août, la première réunion présidée par Tony Mboumi, récemment nommé à la tête du 3e arrondissement.
Présenté aux militants par le conseiller stratégique Jean-Blaise Nguimbi, le nouveau responsable a remercié la direction du parti pour la confiance placée en sa personne, ainsi que Richard Albert Royembo, Directeur de Cabinet Politique Adjoint 1, qu’il a qualifié de mentor politique.
La rencontre s’est tenue en présence des colistiers, de la suppléante aux législatives et du directoire de campagne local. Devant ces partisans de l’UDB, Tony Mboumi a appelé à l’unité et à la discipline, tout en mettant l’accent sur la nécessité de « ratisser large » et de favoriser l’inclusivité, conformément aux orientations du parti.

Membre du directoire de campagne et militants du 3e présents à la réunion prêts à s’engager pour les prochaines élections.
L’objectif : une victoire le 27 septembre
Tony Mboumi a fixé un objectif clair pour son équipe : la victoire aux élections législatives et locales prévues le 27 septembre. « Nous n’avons pas droit à l’erreur. L’instruction est claire : c’est la victoire ou la victoire », a-t-il déclaré sous les applaudissements.
Cette mobilisation intervient alors que la province de l’Ogooué-Maritime, via sa capitale Port-Gentil, s’apprête à accueillir le 5 septembre prochain la tournée interprovinciale de l’UDB, entamée le 20 août à Ndendé, dans la Ngounié.
