À quelques jours du second tour des élections législatives et locales, prévu le 11 octobre prochain, la bataille électorale s’annonce serrée dans la commune d’Owendo. Dans le 1er et 2ᵉ arrondissement, les candidats de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) croiseront le fer avec ceux du Parti démocratique gabonais (PDG). Dans 1er, Chrislain Noël Okengue affrontera Michelle Auge Missolekele, tandis que dans le second, Hugues Régis Mayombot sera opposé à Jeanne Mbagou.
C’est dans ce contexte que les leaders de l’UDB ont tenu, le dimanche 5 octobre, une grande causerie politique au quartier Ça m’étonne, dans la commune d’Owendo. L’objectif visé était soutenir les candidats du parti et mobiliser les populations en vue d’un vote massif en leur faveur.

L’événement, marqué par une forte affluence, s’est déroulé dans une ambiance conviviale et militante. Pour l’occasion, le secrétaire général de l’UDB, Mays Mouissi, accompagné de la présidente de la Ligue des femmes, Laurence Ndong, a tenu à réaffirmer le soutien de la direction nationale du parti aux « valeureux candidats » engagés dans cette dernière ligne droite.
Ce rendez-vous politique a également été marqué par un ralliement de trois têtes de liste indépendantes issues du premier tour des élections, venues grossir les rangs de l’UDB. Un signal fort de confiance et d’adhésion à la vision du parti.
« L’objectif reste le même, celui de mobiliser pour un vote utile au soir du 11 octobre », a déclaré Hugues Régis Mayombot, sous les applaudissements nourris des militants et sympathisants présents.
