L’Alliance Indépendante pour le Renouveau (AIR) a lancé, ce week-end, les travaux de construction d’une passerelle de servitude au quartier Akournam 1, au lieu-dit Wembley. La cérémonie a été présidée par le professeur Pierre Daniel Indjendjé, président de l’AIR, en marge d’un match amical de football entre l’AS Olatano de l’AIR et l’équipe locale.
Depuis plusieurs années, les habitants d’Akournam 1 vivent les difficultés liées au canal qui traverse le quartier, véritable obstacle au quotidien. Plusieurs élèves ont même perdu la vie en tentant de le franchir. La nouvelle passerelle en béton, robuste et durable, répond donc à une attente de longue date et devrait améliorer la sécurité, la mobilité et la qualité de vie des riverains.
La cérémonie a rassemblé une foule nombreuse, illustrant l’adhésion populaire. « Grâce à ce pont, nos enfants iront à l’école sans craindre pour leur vie », ont témoigné des habitants de la zone dite Derrière-la-pédiatrie.
Pour le professeur Indjendjé, cette réalisation illustre la vision de l’AIR. « La politique ne doit pas seulement se résumer aux discours, mais se traduire par des actions qui changent la vie des populations », a-t-il déclaré.
Au-delà de l’ouvrage, l’initiative symbolise un pont vers l’avenir, renforçant la cohésion sociale et facilitant la réussite scolaire comme les activités économiques.
