spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilSportFootballMondial U17 Qatar 2025 : Le Gabonais Tanguy Mebiame retenu parmi les arbitres officiels

    Mondial U17 Qatar 2025 : Le Gabonais Tanguy Mebiame retenu parmi les arbitres officiels

    Publié le
    Écouter cet article

    La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé la liste des arbitres retenus pour officier lors de la 20 édition de la Coupe du monde U17, qui se déroulera du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar. Au total, 27 arbitres centraux et 54 arbitres assistants ont été sélectionnés après un processus de choix particulièrement rigoureux.

    Dans la zone Afrique (CAF), la FIFA a retenu quatre arbitres centraux : le Gabonais Tanguy Mebiame, le Sud-Africain Jelly Chavani, le Camerounais Abdou Abdel Mefire et le Marocain Hamza El Fariq.

    Pour la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), cette sélection est une grande fierté nationale et témoigne de la progression de l’arbitrage gabonais sur la scène internationale, un objectif longtemps défendu par le président Pierre Alain Mounguengui, lui-même ancien arbitre de haut niveau.

    Le directeur national de l’arbitrage, Yves Roponat, s’est réjoui de cette nomination et a souligné le travail accompli depuis son arrivée. « Depuis décembre 2022, nous avons mis en place des réformes axées sur la jeunesse et la performance, sous l’impulsion du président fédéral. Aujourd’hui, la sélection des arbitres se fait uniquement sur la base des résultats. L’objectif est clair : être présents aussi au Mondial 2026 », a-t-il déclaré.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS