spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilSportFootballMobilisation générale : la ministre des Sports donne de la voix pour les Panthères

    Mobilisation générale : la ministre des Sports donne de la voix pour les Panthères

    Publié le
    Écouter cet article

    À quelques heures d’un match décisif dans la course au Mondial 2026, la ministre des Sports, Armande Longo Moulengui, a adressé un message vibrant d’encouragement aux Panthères du Gabon, insistant sur l’importance de l’unité nationale derrière l’équipe.

    Actuellement deuxièmes du Groupe F avec 9 points, les Gabonais n’ont qu’une longueur de retard sur la Côte d’Ivoire. L’objectif est d’obtenir d’obtenir six points pour maximiser leurs chances de qualification au Mondial 2026.

    « Le Gabon est derrière vous, sans réserve »

    Le premier test a lieu demain, le 10 octobre, contre la Gambie sur terrain neutre au Kenya. Le second, tout aussi important, se jouera à domicile contre le Burundi dans cinq jours, le 14 octobre, à Franceville. S’adressant directement aux joueurs et au sélectionneur Thierry Mouyouma, la ministre a réitéré la confiance des autorités et du peuple. « Vous avez entre vos mains le rêve de toute une nation. Ce n’est pas le moment de douter, mais d’écrire l’Histoire », a-t-elle déclaré.

    Elle a ensuite insisté sur l’état d’esprit. « Nous voulons des guerriers sur le terrain ! Le drapeau tricolore doit être votre source d’énergie inépuisable. Nous savons la qualité de votre travail, maintenant, il faut la transformer en résultats », a-t-elle ajouté. Avant de mettre l’accent sur l’engagement nécessaire pour ce sprint final. « Chaque duel, chaque passe, chaque minute doit être jouée avec le cœur des 2 millions de Gabonais qui vous soutiennent. Nous ne vous demandons qu’une chose : l’abnégation ! », a-t-elle insisté.

    Armande Longo Moulengui a conclu son message par un appel à la fierté. « Ce maillot, il faut le mouiller jusqu’à la dernière seconde. Montrez à l’Afrique et au monde la force du Gabon. Le peuple est derrière vous, sans réserve. Ramenez-nous cette victoire ! », a-t-elle martelé. Ce message intervient alors que la ferveur populaire monte en flèche, tous les regards étant braqués sur ces deux rencontres capitales qui pourraient propulser le Gabon vers sa première

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS