Le ministre de l’Accès universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, s’est rendu le 25 août à Makokou pour inspecter les installations de la SEEG. Une visite qui traduit la volonté du gouvernement de garantir un accès plus fiable à l’eau et à l’électricité dans l’intérieur du pays.
A Makokou, l’accès à l’eau et à l’électricité demeure une préoccupation quotidienne pour de nombreux habitants. Pour mieux cerner la réalité du terrain, le ministre de l’Accès universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a visité les installations énergétiques et hydrauliques de la SEEG le 25 août 2025.
Sur place, le ministre a échangé avec les agents de la SEEG sur les difficultés rencontrées, mais aussi sur les perspectives de modernisation et de redressement de l’entreprise.

Des installations vieillissantes qui peinent à répondre aux besoins des populations.
Le ministère entend ainsi accompagner la SEEG dans ses réformes afin d’améliorer la qualité des services et d’élargir la couverture énergétique et hydraulique du pays. Une ambition qui vise à offrir à chaque citoyen, qu’il vive à Libreville ou l’intérieur du pays, un accès durable aux services essentiels.
