spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueLégislatives et locales : Marinette Meyie Ella ouvre la campagne à « Venez Voir »

    Législatives et locales : Marinette Meyie Ella ouvre la campagne à « Venez Voir »

    Publié le
    Écouter cet article

    A l’ouverture officielle de la campagne électorale, Marinette Meyie Ella, 4 colistière sur la liste conduite par Brice Obame pour la municipalité du 3 arrondissement de Libreville, a choisi le quartier « Venez-voir » pour porter un projet centré sur l’éveil des consciences, la création d’emplois et la solidarité de proximité.

    C’est dans le marché populaire de « Venez Voir », au cœur du 3ᵉ arrondissement, que Marinette Meyie Ella a donné le coup d’envoi de la campagne, le 17 septembre, au nom de Brice Obame et de la plateforme « Gabon espérance ». Un choix symbolique, ce quartier délabré illustre les difficultés que la candidate veut affronter. Mais l’ambition va bien au-delà de « Venez Voir » car c’est tout le 3ᵉ arrondissement qui est concerné par ce projet de renouveau. « Depuis 60 ans, on vous dit les mêmes choses. Est-ce que Venez-voir a changé ? Moi je suis partie depuis 25 ans, rien n’a changé », a-t-elle lancé devant les habitants.

    Juriste de formation et actrice du monde associatif, Marinette Meyie Ella préside le Mouvement gabonais pour la restauration des droits des personnes vulnérables (MG-RED). Pour elle, la campagne ne se résume pas à des slogans électoraux. « Le nouveau Gabonais doit quitter cette attitude résignée du « on va encore faire comment ? » pour devenir patriote, responsable et tourné vers l’avenir », a-t-elle insisté. L’un de ses engagements phares est l’emploi, « aujourd’hui, on va créer des emplois pour vous, chacun à sa manière, même au plus bas niveau. Si tu ne sais pas écrire, tu sais au moins balayer », a-t-elle affirmé.

    Législatives et locales : Marinette Meyie Ella ouvre la campagne à « Venez Voir »

    Marinette Meyie Ella lors de la distribution des kits scolaires et couvertures aux habitants de Venez voir.

    Une campagne sous le signe du partage

    Au-delà des discours, la colistière de Brice Obame a posé des gestes concrets. Elle a distribué des kits scolaires aux familles les plus démunies et des couvertures aux habitants, marquant ainsi le début d’une campagne placée sous le signe de la solidarité. 

    Aussi, son engagement communautaire ne date pas d’hier. Revenue au Gabon en 2013, elle avait déjà cédé une partie de son terrain à « Venez-voir » pour y construire le marché que nous connaissons tous. Elle finit par conclure en appelant à une dynamique collective, « si tu me votes, tu ne votes pas pour moi seule. Me voter, c’est voter pour toi et pour tes enfants ! »

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS