spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueLe Tchad ferme son ambassade au Gabon dans le cadre d'une restructuration diplomatique

    Le Tchad ferme son ambassade au Gabon dans le cadre d’une restructuration diplomatique

    Publié le
    Écouter cet article

    Le Tchad a notifié au Gabon sa décision de fermer son ambassade à Libreville, une mesure qui s’inscrit dans une « vaste restructuration et rationalisation de la présence diplomatique tchadienne à l’étranger ». L’annonce a été faite via une correspondance officielle datée du 25 août 2025.

    Le ministère des Affaires étrangères tchadien précise que « cette décision ne remet nullement en cause les excellentes relations d’amitié, de coopération et de fraternité » entre les deux nations. La juridiction diplomatique sur le Gabon sera désormais assurée par l’ambassade du Tchad à Malabo, en Guinée équatoriale.

    Cette fermeture s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste. Le Tchad a également mis fin à ses représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire et en Israël, ainsi qu’à son consulat général à Istanbul, en Turquie. La mission diplomatique en Côte d’Ivoire sera désormais couverte par l’ambassade tchadienne à Cotonou, au Bénin.

    Parallèlement, le ministère tchadien des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture d’un nouveau consulat général à Kigali, au Rwanda, qui sera placé sous la juridiction de l’ambassade du Tchad à Brazzaville.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS