spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueLe RPM soutient la construction d’une majorité présidentielle

    Le RPM soutient la construction d’une majorité présidentielle

    Publié le
    Écouter cet article

    Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a réitéré son appel à la constitution d’une majorité présidentielle. C’est ce qu’a affirmé son premier vice-président, Edgard Owono Ndong, le 6 septembre, lors d’un point de presse au siège du parti à Libreville.

    Edgard Owono Ndong a d’abord rappelé l’engagement du RPM sous l’ancien régime, soulignant que « notre parti est resté à sa raison d’être : c’est-à-dire agir et placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération ». Il a également évoqué le rôle du parti dans « l’alternance au sommet de l’État », une vision concrétisée, selon lui, par le coup d’État du 30 août 2023 opéré par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

    Le vice-président a réaffirmé le soutien du RPM à son président statutaire, Alexandre Barro Chambrier, actuellement Vice-président du gouvernement. « Il assiste le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la traduction de son projet de société », a-t-il déclaré, soulignant que ce projet avait été largement soutenu par le parti.

    En outre, Edgard Owono Ndong a rappelé la déclaration de M. Barro Chambrier du 11 juillet 2025, dans laquelle il se disait prêt à « œuvrer à la construction d’une majorité présidentielle se démarquant des errements du passé ». Il a précisé que, pour le président du RPM, l’objectif des scrutins à venir est de « constituer une majorité politique capable de porter le projet de société pour lequel le président de la République a été plébiscité ».

    Concernant les échéances électorales, le RPM revendique déjà plus de 20 000 adhésions et a déposé 85 listes pour les élections locales et 55 candidatures pour les élections législatives. Le parti appelle ses militants à rester mobilisés et vigilants. « Les joutes électorales ne doivent pas faire l’objet de débats de personnes, mais plutôt de susciter la confrontation des idées », a conclu Edgard Owono Ndong.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS