Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a renouvelé son engagement à accompagner le Gabon dans la réalisation de ses priorités nationales. Cette réaffirmation a été faite le 11 septembre, lors d’une audience accordée par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la Représentante résidente du PNUD, Rokya Ye-Dieng, au palais du Bord de mer de Libreville.
Au cœur des échanges figuraient des thématiques majeures telles que le développement communautaire, l’entrepreneuriat des jeunes, l’employabilité, la transformation économique et la diversification de l’économie nationale. « Tout ce qui concerne les programmes de développement communautaire, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, mais aussi la transformation économique et la diversification de l’économie, constitue une priorité pour nous en tant que PNUD », a déclaré Rokya Ye-Dieng.
La représentante du PNUD a également insisté sur la volonté de l’institution de travailler main dans la main avec les autorités gabonaises. « C’est un message d’engagement du PNUD, aux côtés du gouvernement, pour accompagner la mise en œuvre des programmes de développement et soutenir les priorités du président de la République, en lien avec les piliers stratégiques définis pour le pays », a-t-elle précisé.
De son côté, le chef de l’État a salué ce partenariat qu’il a qualifié de stratégique, réaffirmant la volonté du Gabon de soutenir toute initiative visant à améliorer les conditions de vie des populations et à impulser un développement durable.
