À la suite de l’accident de la route de la Secrétaire générale du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Angélique Ngoma, le parti a émis un communiqué officiel ce 28 août pour rassurer l’opinion publique.
Le communiqué, signé par le Président du PDG, Blaise Louembé, indique que l’état de santé de la Secrétaire générale, Angélique Ngoma est « aujourd’hui stabilisé » grâce à une prise en charge rapide. Elle a été victime d’un accident de la circulation le 27 août 2025 alors qu’elle se rendait à Tchibanga pour les célébrations de la Fête de la Libération.
Le parti a tenu à exprimer sa « gratitude » envers le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour « son humanisme et son assistance bienveillante ». Les forces de défense et de sécurité ainsi que l’ensemble des Gabonais ont également été remerciés pour leur soutien.
Le Président Louembé a enfin appelé les militants et sympathisants à « demeurer sereins, solidaires et pleinement concentrés sur les échéances électorales à venir ».

