Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a organisé une réunion le 29 août pour définir les modalités du stage des élèves de l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA).
Cette initiative vise à structurer l’accueil des futurs agents et à faciliter leur intégration dans l’administration publique. Les discussions, menées par Pierre Didier Pandjo Ondo, conseiller technique, ont porté sur l’identification des structures d’accueil, la durée du stage et les termes de référence.
D’une durée de vingt-et-un jours, le stage a pour objectif principal de confronter les apprenants à la réalité du terrain administratif. Il s’agit d’une immersion professionnelle qui leur permettra de mettre en pratique les connaissances acquises à l’EPCA, de valider des compétences clés et, pour certains, de confirmer ou d’affiner leur projet professionnel. C’est également une occasion de constituer un premier réseau au sein de l’administration.

Pierre Didier Pandjo Ondo, conseiller technique au ministère de l’Intérieur a dirigé la rencontre.
Ce stage est considéré comme une étape cruciale pour les futurs cadres de l’Administration. Il permet un passage en douceur du monde universitaire à celui du service public et répond à l’objectif du ministère de renforcer ses effectifs avec des compétences et une expertise de haut niveau dans les années à venir.
