La Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba, a reçu en audience Rokya Ye-Dieng, Représentante Résidente du PNUD au Gabon, le 2 septembre. Les échanges ont porté sur l’appui à l’autonomisation économique, avec un accent particulier sur les jeunes et les femmes.
Cette rencontre a permis d’évoquer l’état d’avancement du Programme IBSA (Inde, Bresil, Afrique du Sud), actuellement en phase pilote sur la culture du manioc. Ce projet, porté par l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud, vise à soutenir l’entrepreneuriat local en renforçant les chaînes de valeur agricoles et en créant de nouvelles opportunités économiques.
La Ministre a salué l’engagement constant du PNUD aux côtés du Gouvernement et réaffirmé la volonté des autorités, de promouvoir un développement inclusif et durable. De son côté, Rokya Ye-Dieng a assuré de l’appui continu du PNUD dans la structuration des filières et l’accompagnement des initiatives en faveur de l’emploi et de l’autonomie des populations.
