spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueGabon/vu sur le net : Une grève de la faim pour la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema

    Gabon/vu sur le net : Une grève de la faim pour la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema

    Publié le
    Écouter cet article

    Depuis plusieurs jours, des Gabonais ont initié une grève de la faim sur la place de l’Indépendance à Libreville, située non loin de la présidence de la République, pour amener le Président de la Transition à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle d’avril prochain.

    Comme l’indique une banderole déployée sur les lieux, cette mobilisation traduit un soutien explicite à l’actuel chef de l’État. Les partisans du général Oligui Nguema saluent cette initiative en la qualifiant de « louable ». Cependant, d’autres voix, plus critiques, considèrent cette action comme une méthode controversée qui rappelle des pratiques du passé.

    Dans l’arène politique, toutes les stratégies sont souvent considérées comme légitimes, tant qu’elles permettent d’atteindre l’objectif visé.

    En attendant, la grève de la faim attire de plus en plus de soutiens et d’assistances sur place, témoignant de la détermination des participants à se faire entendre.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS