La direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) par un communiqué du 21 janvier 2025, a accordé un délai de 30 jours aux entreprises ayant bénéficié d’un moratoire pour le paiement de leurs dettes. Ces dernières n’ayant pas respecté leurs engagements, sont désormais invitées à régulariser leur situation avant la fin de cette période.
En effet, les entreprises concernées ont jusqu’à la date limite de 30 jours pour régler leurs paiements en souffrance. Au-delà de ce délai, la CNSS entamera les procédures légales de recouvrement, comme le stipulent les textes en vigueur.
Les responsables de la CNSS rappellent l’importance de se conformer à cette échéance afin d’éviter des actions judiciaires ou administratives pouvant nuire aux entreprises en défaut.