Dans l’après-midi de ce dimanche, un bus en provenance de Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo pour Libreville a fait une sortie de route spectaculaire entre Ndjolé et Bifoun, département de l’Abanga Bigné.
Le bus de Trans-Urb, avec plusieurs passagers à bord, s’est retrouvé dans le décor au moment d’entamer un tournant. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, un passager a tout de même été grièvement blessé. Celui-ci a bénéficié de l’assistance médicale de l’ambulance d’Ovan, qui l’a immédiatement évacué sur Libreville.
Il est à noter que cette partie du tronçon de la route nationale, qui est en chantier depuis près de deux ans, comporte plusieurs tournants successifs, rendant la circulation très délicate.

Aucune perte en vie humaine mais un blessé grave.
La nationale, qui dessert le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo en passant par le Moyen-Ogooué est très difficile de circulation à partir du tronçon Bifoun-Ndjolé. La circulation des cars de la dimension de ceux de Trans-Urb, rencontrent très souvent des difficultés pour franchir cette étape cruciale.
En cette période de saison sèche, les autorités du ministère des Travaux publics devraient se pencher sérieusement sur la situation et achever les travaux de réfection de ce tronçon inévitable pour joindre l’hinterland.
