spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilSociétéFaits DiversGabon : trois enfants meurent empoisonnés, le père suspecté à Nzeng-Ayong Lac

    Gabon : trois enfants meurent empoisonnés, le père suspecté à Nzeng-Ayong Lac

    Publié le
    Écouter cet article

    Une tragédie bouscule le quartier Nzeng-Ayong Lac, dans le 6e arrondissement de Libreville : trois enfants ont perdu la vie après avoir consommé un repas empoisonné. Leur père, principal suspect, est actuellement en garde à vue tandis que la mère, hospitalisée, est hors de danger. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame familial.

    Selon les premiers témoignages recueillis, Clément, le père des victimes, de nationalité camerounaise, est le principal suspect. D’après les proches, il aurait introduit du raticide, un produit toxique, dans la nourriture des enfants en l’absence de leur mère. Le couple traversait par ailleurs une période de fortes tensions et des violences domestiques.

    « Pour le moment, on sait que les enfants sont morts d’un empoisonnement. C’est ce qui ressort des enquêtes préliminaires », a déclaré Désiré Makita, un proche de la famille. De son côté, Edna Matsanga, tante des enfants décédés, rapporte les propos d’un témoin : « Le père a dit qu’il avait seulement préparé du riz avec le cube, mais l’enfant a affirmé que papa avait ajouté quelque chose qui sentait comme des excréments. Il a ensuite raclé les croûtes de riz, les a jetées au lac, puis s’est débarrassé de la marmite dans un sac poubelle. Celle-ci a été récupérée par la police hier ».

    Gabon : trois enfants meurent empoisonnés, le père suspecté à Nzeng-Ayong Lac

    Des proches, profondément bouleversés, sur les lieux pour constater le drame.

    Les analyses réalisées sur les résidus alimentaires confirment la présence de substances toxiques. La mère, qui avait également consommé ce repas, est hospitalisée mais son état de santé n’est pas critique. Le père est quant à lui placé en garde à vue au commissariat de Nzeng-Ayong. L’enquête, toujours en cours, devrait être transmise au parquet de la République dans les prochains jours.

    Ce drame, au-delà de l’émotion qu’il suscite, interpelle chacun sur la vigilance à avoir face à la sécurité des enfants, même au sein de leur propre foyer.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS