Le trafic routier sera interrompu sur l’axe Pharmacie-Rond-point de Nzeng-Ayong, quartier populaire du 6e arrondissement, ce 16 juillet. Et ce pour une durée de trois mois.
L’annonce a été faite par le ministre des Travaux publics et de la construction, Edgard Moukoumbi, dans un communiqué officiel diffusé en début de semaine. En cause : des « travaux de remplacement d’une buse effondrée par un triple dalot en béton armé ». Ces travaux concernent précisément le tronçon de la pharmacie au rond-point et devraient s’achever le 16 octobre 2025.
À noter que le choix de la période de la saison sèche n’est pas fortuit. En effet, le trafic routier est généralement moins dense pendant cette période de vacances scolaires, ce qui limite les désagréments pour les usagers qui sont invités « à emprunter les itinéraires alternatifs ».
Le Ministère des Travaux publics et de la Construction s’engage à veiller au respect des délais afin de réduire l’impact des perturbations consécutives aux travaux qui vont être engagés. « Tout sera mis en œuvre pour minimiser la durée des travaux et rétablir le trafic dans les meilleurs délais », précise le communiqué.
Bien qu’inquiets face aux tracas que va occasionner la fermeture de cet axe stratégique, les automobilistes saluent l’initiative des autorités. « On était vraiment en danger. Le grand trou qui s’est formé au milieu de la chaussée a conduit au rétrécissement de cette dernière rendant les croisements périlleux à ce niveau, surtout la nuit », nous a confié l’un d’entre eux. Non sans appeler au respect rigoureux des délais d’exécution du chantier pour réduire son impact sur le trafic et les mouvements des populations.
