spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéGabon : Tchibanga, terre d’engagement et de mobilisation populaire pour le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

    Gabon : Tchibanga, terre d’engagement et de mobilisation populaire pour le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

    Publié le
    Écouter cet article

    Tchibanga, Mercredi 12 mars 2025 – La province de la Nyanga a vibré au rythme de l’engagement citoyen ce mercredi, alors que le Mouvement Oligui Nguema 100% (M.O.N 100%) poursuivait son déploiement national.

    Conduite par son président, Joël Ngoueneni Nzengouma, une délégation du bureau national du Mouvement Oligui Nguema 100% a procédé à l’installation officielle du bureau de la coordination provinciale de la Nyanga, sous les acclamations d’une foule nombreuse et enthousiaste réunie au cœur de Tchibanga.

    La ferveur palpable qui a animé la population a aussi témoigné de l’adhésion grandissante des Gabonais à la vision portée par le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Il incarne, pour beaucoup, l’espoir d’un Gabon réinventé, fondé sur les valeurs de justice, de progrès et de prospérité partagée. Dans son allocution, le président du mouvement a salué la mobilisation exceptionnelle de la population de Tchibanga, en soulignant que sa présence massive est la preuve éclatante d’une volonté commune de bâtir un avenir meilleur.

    Gabon : Tchibanga, terre d’engagement et de mobilisation populaire pour le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

    L’installation de la coordination provinciale de la Nyanga s’inscrit dans une dynamique plus vaste : celle d’un quadrillage méthodique du territoire national. Le M.O.N 100% ambitionne d’ancrer durablement la vision du général Oligui Nguema dans chaque province, chaque département, chaque village. Porté par l’élan populaire observé à Tchibanga, le M.O.N 100% entend galvaniser toutes les forces vives du pays. Le mouvement invite les Gabonais, d’où qu’ils soient, à se joindre à cette dynamique de reconstruction nationale.

    L’heure est à la mobilisation générale. Plus qu’un slogan, « Tous derrière le bâtisseur !» résonne désormais comme une promesse collective, celle d’un avenir réhabilité sous la conduite de Brice Clotaire Oligui Nguema.

    La prochaine étape est prévue pour ce vendredi, 14 mars 2025, à Franceville (Haut- Ogouée).

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS