Le ministère de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfance, dirigé par Elodie Diane Fouefoué Sandjoh, et le système des Nations unies ont tenu récemment une rencontre de travail axée sur le renforcement de leur collaboration. Cette réunion s’inscrit dans la continuité du partenariat entre le gouvernement gabonais et l’organisation internationale.
Les échanges ont permis d’aborder les moyens de consolider la coopération et de définir de nouvelles actions communes au bénéfice des femmes, des enfants et des familles, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir un développement social inclusif.
« Nous avons fait le point sur les appuis concrets que le système des Nations unies peut apporter aux priorités du ministère, et réfléchi à la manière de mieux nous organiser et nous coordonner pour appuyer ce département, qui collabore également avec d’autres ministères sectoriels », a expliqué Dr Marie Reine Chirezi Fabry, coordinatrice du système des Nations unies par intérim et représentante de l’Unicef au Gabon.
Pour sa part, la ministre Fouefoué Sandjoh a salué cette démarche, qu’elle considère comme « un pas important vers une coopération plus efficace et mieux alignée sur les priorités nationales en matière de promotion des droits des femmes et de protection des enfants ».
Une rencontre qui traduit la volonté commune de renforcer la synergie des actions et de maximiser l’impact des programmes sociaux au profit des populations les plus vulnérables.




