Le commerce local à Libreville vient de recevoir un coup de pouce majeur. Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré le 14 août 2025 le marché moderne du PK 11, dans le 6e arrondissement de Libreville, un espace commercial de plus de 156 étals et 35 boutiques.
La commune de Libreville compte désormais un nouvel équipement structurant, organisé et conforme aux normes. Pour le Chef de l’État, ce marché répond à une triple ambition : améliorer le quotidien des commerçantes, revitaliser l’économie locale et offrir des infrastructures modernes et sécurisées.

Le Président Oligui Nguema coupant le ruban symbolique du marché moderne du PK 11.
Réalisé par une PME locale, le marché du PK 11 comprend un bâtiment principal de 156 étals, 35 box, une chambre froide et un bloc sanitaire. Il s’agit du troisième marché moderne inauguré après ceux du 5ᵉ arrondissement et d’Akanda, dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des structures commerciales du pays. « Une démarche qui démontre à suffisance votre attachement et votre détermination à doter les commerçants de meilleures conditions d’exercice de leurs activités, tout en offrant aux clients une large gamme de prestations », a déclaré le maire du 6ᵉ arrondissement, Wilfried Issiembi.

Une infrastructure moderne au service de l’économie locale.
Plus qu’une simple infrastructure, le marché du PK 11 incarne une vision : celle d’une économie locale résiliente portée par l’entrepreneuriat féminin. « Les femmes commerçantes vous renouvellent leur reconnaissance et vous disent un grand merci. Akiba, abora. Vive la femme commerçante, vive le Gabon ! » a lancé, avec enthousiasme, la représentante des commerçantes.

Les commerçantes pourront y exercer leurs activités dans le confort et en toute sécurité.
Cette réalisation s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation des équipements urbains et de soutien aux populations. Il appartient désormais aux bénéficiaires de faire bon usage de ce nouveau marché et, par la qualité de leurs produits et services, de contribuer au dynamisme économique de Libreville et du Gabon tout entier.
