Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu, le 4 septembre, une délégation du groupe de construction GÜLSAN. L’objectif de cette rencontre était d’accélérer le projet de construction de cinq ponts à travers le pays.
Conduite par sa présidente du comité exécutif, Gökçe Gül, la délégation a échangé avec les autorités gabonaises sur les détails techniques du projet. Le chef de l’État a demandé aux responsables du groupe de finaliser les études pour permettre un démarrage rapide des travaux. « Il nous a demandé de commencer le plus vite possible », a confirmé Gökçe Gül.

Les travaux de construction des cinq ponts devront démarrer le plus vite possible.
Deux de ces ponts seront construits dans la capitale. Ces infrastructures sont vues comme un moyen de moderniser le réseau routier et d’améliorer la mobilité urbaine et interurbaine. L’entreprise turque s’est engagée à mener à bien ce projet d’envergure. « Nous avons travaillé sur les emplacements où seront construits les ponts. Nous sommes convaincus que de très belles choses seront réalisées dans ce pays », a assuré la présidente du groupe GÜLSAN.
Ce projet intervient alors que la saison des pluies approche, une période critique pour la circulation routière au Gabon. Bien que ces cinq ponts représentent un pas important pour le pays, les défis liés à la mobilité et au désenclavement des zones rurales demeurent un enjeu majeur pour les autorités.
